mercredi 16 janvier 2013

Copains comme cochons !

À l'Annexe nous aimons les produits du terroir ; les bons fromages, la bonne charcuterie et les gens bons
Nous vous proposons de faire la connaissance de 
Jean Philippe Favre, ce rugbyman à poil laineux, au regard tendre, au palais exigeant et à l'humour aiguisé.

L'Annexe : Qui es-tu et de quelle planète viens tu ?

Jean Philippe : Je m’appelle Jeanfi, ma planète est ovale et toute bleue comme l’océan, quelques bouts de terre y flottent, ils sont verts avec des lignes blanches et des poteaux en H. autour de ces prés, quelques céréales, grappes de raisin poussent naturellement, des cochons et des filles nues envahissent les stades….
je mange du jambon et du fromage au petit déjeuner, mes copains sont souvent gros, fous ou les deux.

L' Annexe : Pour toi, quel est le point commun entre un bon cochon et un rugbyman ?
Jean Philippe : Ces deux animaux, gambadent sur le pré, ont de grosses cuisses, adorent les marrons, s’en mettre plein le groin avec les copains, comme cochon !   

L'Annexe : La queue du cochon est en tire-bouchon mais peut-on ouvrir une bouteille de vin avec ?
Jean Philippe : Tant pis mets des bières !

L'Annexe : Comment sélectionne-tu tes produits ?
Jean philippe : Ma priorité c’est la proximité. Elle ne donne pas forcément la qualité. Donc je me promène un peu. Me démarquer des produits standards de grandes distrib.
Travailler pour des gens avec qui je partage autre chose que le règlement de la facture 2548
J’essaie de travailler des produits les plus naturels possible, qui respectent la nature et ceux qui les fabriquent.
Je goûte beaucoup de choses.
La charcuterie fumée c’est ma passion, je pourrais en manger tous les jours. Mais j’adore découvrir des charcuteries d’autres régions d’autres pays.
Les fromages je vais les chercher directement dans les fruitières et chez le producteur pour les mont d’or fermier.
La plupart de mes fournisseurs sont des copains, des amis.
Paul, a l’âge de mon père, il jouait pilier comme moi et il est président du club de rugby d’Arbois, je suis président du club de Morteau, c’est mon Papa du rugby !
il fait du très bon vin à Pupillin.




L'Annexe : Un mot pour tes admirateurs et ceux qui le deviendront ?
Jean Philippe : Vous qui lisez ces mots, bravo, vous êtes sur le site, le blog… enfin le truc de l’Annexe, une très belle adresse, avec des filles, jolies, aimables et compétentes.
Richard… ? ah oui y’a richard aussi ;-) bisous sur le front mon Riri.

Je serai en concert du 15 au 24 février salle du bon Coin à l’angle de la rue des cloÿs et Montcalm Paris XVIIIème
Venez nombreuses.
L'Annexe : Merci pour ta participation.
JP : Avec plaisir
L'Annexe : On t'embrasse bien fort.
JP : Pas trop fort, je vais y prendre goût… dis dont !!



Jeanfi, Noémie et Richard; marché de Noël des Abbesses déc 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire